Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2018

Balades naturalistes : fréquentation

Objectifs de ce blog

Statistiques de fréquentation

 

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur…

If, Rudyard Kipling, 1896.

 

 

CLASSEMENT INTERNATIONAL DE

"BALADES NATURALISTES"

 

Blog distingué par Golden Blogs Awards 2014

et classé troisième dans la catégorie "Biodiversité"

 

 

Lire la suite

Bergeronnette grise

En compagnie de la Bergeronnette grise

 

par Dominique Delfino

photographe naturamiste et animalier

 

Oiseau élancé et gracieux, la Bergeronnette grise se caractérise par un plumage noir et blanc nuancé de gris. Sa longue queue remue sans cesse de haut en bas dès que l'oiseau est posé au sol, impossible de ne pas l'identifier.

 

En plus de ses petits sautillements perpétuels qui en font une espèce difficile à saisir dans l'objectif, elle offre de très jolis gazouillis de cris et de trilles. Toujours à la recherche de nourriture au sol, au bord de l'eau, sur les talus, bords de chemins et de routes, elle marche, court, volette à la poursuite d'insectes et glane au passage quelques graines pour compléter son ordinaire.

 

Elle niche sous un pont, dans le creux d'un arbre, d'une petite falaise, d'un mur de pierres et le plus souvent près des maisons où elle peut aussi s'installer sous un toit ou sur une poutre.

 

Une compagnie très agréable lorsqu'elle a élu domicile près de chez vous.

 

Bergeronnette-grise-450.jpg

Cliché © Dominique Delfino

 

 

 

09/07/2018

EUROCK-CAMPS

EUROCK-CAMPS

 

par Dominique Delfino

 

Lors d'un survol de notre région, détour obligé par le site de la presqu'île du Malsaucy à l'occasion du festival des Eurockéennes. Dominique Delfino impressionné par le camping implanté sur le terrain d'aviation de Chaux rapporte ces images qui témoignent de l'improvisation de cette installation ''organisée''.

 

Au regard de ces deux clichés, on peut penser que les smartphones équipés de GPS s'avèrent d'une grande utilité pour retrouver son gîte le jour mais encore plus de nuit surtout si celles-ci ont été bien arrosées par les cieux et par les diverses boissons…

 

Eurockéennes-2018_01-450.jpg

Cliché © Dominique Delfino

 

Eurockéennes-2018_02-450.jpg

Cliché © Dominique Delfino