Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2016

Racines tentaculaires

Tentaculaire

 

par Dominique Delfino

Photographe naturaliste

 

Étonnant le développement de ces racines qui s'étendent en surface à même le sol. Ce cliché réalisé dernièrement à Madère est l'un des reflets d'une luxuriante végétation qui recouvre en grande partie cette petite île perdue au large du Portugal.

 

L'image effectuée avec un objectif grand-angle ne traduit d’ailleurs qu'une partie de l'ensemble des racines tentaculaires qui s'étalent sur le pourtour complet du tronc de cet arbre.

C'est bien entendu une lumière choisie de fin de journée qui permettra de donner le meilleur relief à cette matière végétale pour un rendu photographique plus approprié.

 

Madère fut l'objet tout dernièrement des ''feux de l'actualité''. Pour y être arrivé à ce moment-là, que l'on se rassure, l’île tout entière n'était pas la proie des flammes. Les dégâts, conséquents sur des espaces bien localisés ont alimenté les séquences transmises par la télévision durant plusieurs jours et diffusées en boucle.

 

dominique delfino,photographe naturaliste et animalier

Cliché © Dominique Delfino

 

 

Écrire un commentaire