Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2014

Bain de soleil pour un chevreuil

Bain de soleil pour un chevreuil

 

par Dominique Delfino

Photographe naturaliste et animalier

 

Les soirées d'observation se suivent, mais ne ressemblent pas, procurant ainsi cette sensation de découverte permanente et de contact avec la vie sauvage.

 

À l'affût dans la plaine de l'Allan à Brognard, je profite des fins de journées un peu moins chaudes pour espérer photographier les oiseaux qui se révèlent un peu plus actifs que durant la journée et surtout jouir de l'ambiance lumineuse de ces soirées.

 

Les oiseaux sont au rendez-vous, mais la présence d'un chevreuil de l'autre côté de la rive prêt à traverser le plan d'eau me tient en haleine. Le rêve devient alors réalité lorsque l'animal se met à l'eau, nage dans ma direction avant de reprendre pied tranquillement face à mon téléobjectif.

 

C'est un véritable tableau que m'offre la nature avec la scène de cette chevrette profitant quelques instants de ce bain de soleil couchant tout en surveillant dans ma direction.

 

Juste le temps de contrôler le côté technique pour assurer mes prises de vues et notre reine d'un soir ira se dissimuler dans la végétation en quête des herbes tendres dont elle se délectera.

 

Quelle belle soirée !

 

Chevreuil-Delfino-450.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.