Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2010

Muséum de la Citadelle : un refuge pour espèces en danger

Muséum de la Citadelle de Besançon

 

Deux nouvelles espèces menacées d’extinction ont trouvé cet été refuge au Muséum de la Citadelle : le Cerf du Prince Alfred et le Sanglier des Visayas.

 

cerf-prince-alfred_sanglier-visayas.jpg

 

Originaires des îles centrales des Philippines, les deux espèces ont vu leur population se réduire considérablement ces dernières années au point d’être déclarées “en danger” pour la première et “en danger critique” pour la seconde. Victimes à la fois de l’agriculture et de la déforestation qui détruisent leur habitat naturel, mais également de la chasse, le Cervus alfredi et le Sus cebifrons figurent sur la liste rouge de l’Union mondiale pour la Nature (UICN).

 

À Besançon, les visiteurs peuvent désormais découvrir et admirer trois jeunes Cerfs du Prince Alfred mâles en provenance du zoo de Landau en Allemagne et un couple de Sangliers des Visayas arrivés séparément, l’une (Rosette) du zoo de Rotterdam au Pays-Bas et l’autre (Jamon) du zoo de Chester au Royaume-Uni.

Écrire un commentaire