Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2017

Nettoyage acrobatique

Nettoyage acrobatique

 

par Dominique Delfino photographe

 

Vu sous cet angle, l'on pourrait croire à un nettoyage en profondeur de la tour Eiffel. Mais point de monument national sur le secteur de Vieux-Charmont et Nommay.

 

Nettoyage-acrobatique_01-450.jpg

Cliché © Dominique Delfino

 

Neuf pylônes datant de 1958 situés entre Vieux-Charmont et Argiesans sont concernés par cette activité spectaculaire.

Assuré par la société Lyonnaise Garcia, pour le compte d'Enedis (ex- ERDF), le chantier est prévu pour s’étaler sur une quinzaine de jours.

Les pylônes électriques supportant les lignes de transport de courant électrique très haute tension font l'objet d'un entretien.

La première phase consiste à décaper l'ensemble de la structure métallique à l'aide d'un nettoyeur haute pression de trente bars.

S'en suivra la pose d'une couche rouge d’antirouille recouverte au final d'une peinture gris-neutre.

 

Nettoyage acrobatique_02.jpg

Cliché © Dominique Delfino

 

Protections au sol, et voir même une immense chaussette enveloppant un pylône, permettent de récupérer les résidus polluants.

 

Un vrai travail acrobatique des ouvriers spécialisés qui escaladent les armatures métalliques bien assurés et armés de leurs lances à eau haute pression laissant échapper un surprenant brouillard d'eau sur fond de ciel bleu.

 

Nettoyage-acrobatique_03-450.jpg

Cliché © Dominique Delfino

 

Écrire un commentaire