Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2016

Chardonneret en hiver

Élégant le Chardonneret

 

par Dominique Delfino

Photographe naturaliste et animalier

 

C'est une palette de couleurs à laquelle je ne m'attendais pas qui se présente à portée de mon objectif.

Je profite de ces matins givrés au cœur de nos campagnes pour saisir à travers mon objectif ces ambiances hivernales malgré l'absence de neige.

À la recherche de chardons dont ils sont friands, les Chardonnerets se déplacent en groupe d'une dizaine d'oiseaux en volant dans la friche environnante.

Surprise, lorsque l'un d'entre eux se perche non loin de moi sur cette branche qu'il frappe du bec comme pour en faire tomber le givre.

Dans cette lumière voilée et douce, il expose ses élégantes couleurs dont ce superbe masque rouge.

Quoi donc de plus joli à mon goût pour vous adresser mes meilleurs vœux à la veille de cette année 2017.

 

dominique delfino,photographe naturaliste et animalier,chardonneret

 Cliché © Dominique Delfino

Les commentaires sont fermés.