Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2016

Animaux de compagnie

Câlin, tendresse

 

par Dominique Delfino

Photographe naturaliste et… portraitiste

 

Les portraits représentent une part non négligeable de mon activité de prises de vues. Les petits enfants en famille à la campagne offrent ces moment de bonheur que j'aime mettre en images d'autant plus que les animaux qui nous entourent participent souvent à ces scènes de vie.

 

La petite Cloë âgée de presque deux ans baigne dans cet univers entre chevaux, chèvres naines, lapins et son nouveau compagnon, un petit chien très sociable adopté récemment.

 

Les spécialistes sont unanimes pour souligner que la présence d’un animal à la maison auprès d’un enfant, développe le sens des responsabilités, structure la personnalité, le sécurise, l’apaise. Il facilite le développement de la communication et de l’attention aux autres, déverrouille le monde intérieur de l’enfant, dévoile ses compétences, stimule son imaginaire et sa faculté d’apprendre.

 

Cette image de vacances est à mon goût l'expression de cette nature infantile innocente, avide de découverte, mais à qui l'on doit faire comprendre que tout animal de compagnie n'est pas un jouet.

 

Câlin,-tendresse-450.jpg

Cliché © Dominique Delfino

 

 

Écrire un commentaire