Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2014

Histoire de Grimpereaux

Histoire de Grimpereaux

 

 par Dominique Delfino

 Photographe animalier et naturaliste

 

 En ce début d'année 2014, je vous propose deux clichés de Guy Français réalisés dernièrement à Vieux-Charmont dans le nord du département du Doubs.

 

Ces documents sont particulièrement intéressants, car il est exceptionnel de photographier ensemble le Grimpereau des jardins et le Grimpereau des bois. Ces deux espèces très semblables cohabitent dans nos régions et viennent parfois ensemble à la mangeoire.

 

Ils sont donc très difficiles à discerner. La longueur du bec, bien visible sur ces deux clichés est, avec certains petits détails du plumage, un bon indice pour les différencier.

 

Il n'en reste pas moins vrai que ce sont des oiseaux discrets et très remuants. Leurs chants sont très différents et constituent le critère de différenciation le plus sûr.

 

L'association des deux images de notre ami Guy, nous permet donc de pouvoir examiner au mieux les nuances de ces deux jolis petits grimpereaux que les plus curieux sauront apprécier.

 

GRIMPEREAUX-450.jpg

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire