Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2013

Source printanière

Source printanière

 

par Dominique Delfino

photographe naturaliste et animalier

 

Source-printanière-Delfino-450.jpg

Cliché © Dominique Delfino

 

C'est toujours dans la côte qui mène aux Terres de Chaux que je trouve mon inspiration ces derniers temps.

Un bruit d'eau courante attire mon attention en me promenant dans les pâtures de ce versant abrupte, dominant la vallée du Doubs. Je découvre alors le captage d'une source d'eau vive émergeant d'une conduite totalement recouverte de mousse. L'eau y jaillit par saccades dans une fraîcheur et une transparence que la lumière de printemps met en scène.

Couché par terre, l'appareil photo bloqué sur mon sac à dos, j'en profite pour réaliser une série de clichés au temps de pose très long, afin de traduire au mieux cette projection d'eau harmonieuse, favorisée par les conditions météo de ces derniers jours.

Les commentaires sont fermés.