29/07/2011
Décès de Jean-Yves Robert
Décès de Jean-Yves Robert
C'est la triste nouvelle annoncée ce matin par le site macommune.info.
Le jardin zoologique de la Citadelle de Besançon a perdu son conservateur. Jean-Yves Robert, 43 ans, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi d'une tumeur au cerveau. Il était au service du muséum depuis 1991.
Jean-Yves Robert était un passionné. Celui qui appelait les tigres et les lions par leur prénom veillait avec une attention de tous les instants aux 400 animaux de 60 espèces que compte le jardin zoologique.
En mai, il avait encore tenu à se rendre à Madagascar. Il a dû être rapatrié après cinq jours pour subir une seconde intervention au CHU de Besançon. Jean-Yves Robert avait trois enfants. Il était le fils de Jean-Claude Robert, maître de conférences honoraire au laboratoire d'Écologie animale de l'Université de Franche-Comté.
Après le décès de son épouse Monique, Jean-Claude aura du mal à surmonter son chagrin.
Les obsèques civiles qui ont eu lieu le samedi 30 juillet à 14 h au funérarium d'Avanne ont rassemblé la foule de ses amis et des amis de sa famille ainsi que ses collègues du Muséum de la Citadelle de Besançon. Les dons recueillis au cours de la cérémonie seront reversés au bénéfice de la protection du lémurien grand hapalémur.
Nous présentons nos condoléances à son épouse et à ses trois enfants.
cliché ©archives carvy
10:05 Publié dans Actualité des Sciences | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.