Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2011

Devine qui vient forer chez moi ?

Devine qui vient forer chez moi ?
par Michel Tarrier


schistes gazifères

Pour info, un article du Progrès concernant ce qui pourrait être un nouvel eldorado énergétique : la Franche-Comté (document transmis le 29/03/2011)


ÊTES-VOUS MASO-SCHISTE ET FAVORABLE À UNE NOUVELLE ÉNERGIE SALE ?

 

LES FRANÇAIS GAZÉS PAR LE SIEUR BORLOO

 

 

« Une fois que l'on a touché le fond, il ne reste plus qu'à creuser » est une devise absurde du désespoir et du nihilisme, mais c´est aussi le précepte d´un capitalisme en fin de course mais qui ne laissera pas une miette derrière lui. Cette fameuse politique de la terre brûlée est de toute évidence pour un système qui s´auto-dévore.

 

L'extraction du gaz emprisonné dans les schistes gazifères nécessite la fracturation de la roche. Cette fracturation est obtenue en injectant à très forte pression un mélange d'eau, de sable et de produits chimiques. Une moitié de cette eau dangereusement polluée remonte à la surface. Les gaz de schistes étant dispersés dans la roche imperméable, il est donc nécessaire de forer d'innombrables puits en fracturant la roche. Chaque puits exploitable ne l'est que brièvement, un suivant doit donc être foré quelques centaines de mètres plus loin, et ainsi de suite.

 

L'exploitation de ce gaz non conventionnel représente la solution finale du point de vue écologique. 

 

Sachez-le, c´est juste avant de quitter le navire élyséen que Borloo, chantre du Grenelle de toutes les impostures, avait signé en catimini de tels permis de prospections. Quand on prospecte, c´est pour trouver. Et quand on trouve, c´est pour exploiter. Quand on exploite ce type de gaz, on engendre une détérioration des paysages et des sols, on provoque une incommensurable pollution et l´on met à mal les riverains qui se retrouvent souvent avec du gaz dans leur eau de consommation. Les Nord-américains qui n´ont pu résister à ce type d´exploitation le vivent par la colère, notamment nos amis Québécois qui voient leur environnement gravement détérioré.

 

Le drame annoncé pour notre pays touche notamment une vaste contrée située en Occitanie, dans la région Rhône-Alpes, mais aussi en Île-de-France et ailleurs. José Bové est en première ligne, tout un chacun peut le rejoindre.

  

Vous figurez peut-être parmi ces riverains potentiels et vous n´aurez aucun droit de vous opposer aux forages et à l´exploitation.

 

Devine qui vient forer chez moi ?


Des compagnies dont les sièges sont en paradis fiscaux, des compagnies qui se foutent pas mal des risques encourus et de l´avis des citoyens, des compagnies en collusion avec l´actuel gouvernement.


Voilà le scénario apocalyptique qui attend nos campagnes françaises :

http://www.youtube.com/watch?v=bvT4PycSAPk&feature=player_embedded

 

Tandis que les lobbyistes demandent à NKM de calmer les esprits en parlant de moratoire, les premières plateformes s´installent, comme à Doué (Seine-et-Marne) :

http://www.facebook.com/note.php?note_id=10150180253944741&id=1324411684

 

Pour tout savoir sur ce sujet, lisez ma première alerte contre cette nouvelle méga catastrophe environnementale :

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2639.php

 

Plusieurs pétitions sont en ligne :

http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-l-exploitation-du-gaz-de-schiste-8997.html

 

Un collectif vous attend :

http://www.facebook.com/home.php?sk=group_196070767069717&id=196923676984426

 

Appels à mobilisation :

http://www.deleaudanslegaz.com/

http://paroledecitoyens.blog4ever.com/blog/lire-article-155111-2123872-paris__ma_france__appel_citoyen_a_mobilisation_con.html


 

L´ÉTAT FRANÇAIS NE RESPECTE RIEN ! INSURGEZ-VOUS !


Michel Tarrier

Écologue, écosophe

 

Voir aussi le Blog de Patrice

Commentaires

"Bonjour, Mes recherches visent à comprendre ce qui pourrait se passer si ...nous devenions gasoschistes. Ainsi je visite votre website. Ce n'est qu'en Février 2011 que j'apprends la diabolique mise en oeuvre d'un complot de destruction finale de l'environnement/organismes vivants. Et ce 1er Mars, un entrefilet dans l'ER page région. Je vous livre ici 3 liens récents qui vous renvoient plus loin. Pour ma part, je me consacre depuis 48h à collecter les sources et recouper les infos. Je tiens à votre disposition, si vous le souhaitez, mon recueil de liens et de citations, de questions diverses y afférant. USA http://www.nytimes.com/2011/02/27/us/27gas.html?_r=1&pagewanted=1&ref=us FRANCE / Jura +Pontarlier http://gazschiste.wordpress.com/2011/01/21/gaz-schiste-hilarant/ http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/bull-beph_09_2010.pdf CARTE FRANCE et DOM http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/france_tm_01_2011.pdf Dans l'immédiat, voici le lien vers la pétition en cours, 2050 nouvelles signatures ces dernières 24h, mais ça accélère (actu, très peu de comtois). Cordialement, Denys LASLANDES à Mouthier Haute-Pierre"

Écrit par : Laslandes | 03/03/2011

Répondre à ce commentaire

"... J'avais oublié le lien vers la pétition ! http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci Voilà qui est fait."

Écrit par : Laslandes | 03/03/2011

Répondre à ce commentaire

Bien sûr, j'ai signé la pétition en question.

Amicalement

Écrit par : Guyard | 03/03/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour cet article via votre site !

Écrit par : monemail | 05/10/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire