Les insecticides "tueurs d'abeilles" sont interdits en France
02/09/2018
Les insecticides "tueurs d'abeilles" sont interdits depuis début septembre en France et c'est grâce à votre mobilisation !
Chères amies, chers amis,
À partir d’aujourd’hui, les insecticides « tueurs d’abeilles » sont interdits en France.
Au terme d’un long combat qui nous aura permis de maintenir la pression, notamment sur un ministre de l’Agriculture toujours prompt à endosser les habits du petit chimiste, nous pouvons célébrer cette victoire qui est aussi et surtout une victoire pour l'ensemble des insectes pollinisateurs dont les abeilles.
Grâce à votre mobilisation, grâce à l’engagement de centaines de milliers de citoyens qui ont régulièrement et durant près de 3 ans interpellé les décideurs politiques, nous pouvons aujourd’hui célébrer une première victoire historique.
https://soutenir.agirpourlenvironnement.org
Amplifions ensemble la mobilisation citoyenne pour une planète vivable
À l'heure où Nicolas Hulot a constaté avec amertume mais honnêteté son impuissance à peser sur une classe politique sans imagination, Agir pour l'Environnement s'est donné pour ambition de créer un contre-pouvoir exigeant faisant pression sur les décideurs politiques et économiques.
C'est ainsi que nous avons diffusé un trombinoscope mettant en lumière les 63 députés ayant refusé d'interdire le glyphosate. Ce trombinoscope a été partagé près de 160 000 fois et vu par 2 millions d'internautes. Tapis dans l'ombre, les lobbyistes ont été démasqués. En ce qui concerne l'interdiction des insecticides néonicotinoïdes, les pétitions d'Agir pour l'Environnement ont, en 3 ans, rassemblé plus de 300 000 signatures. L'interdiction votée par les députés en 2016 a été adoptée à deux voix près.
Sans votre mobilisation, nous ne pourrions célébrer cette victoire.
Nous vous remercions à nouveau pour votre engagement à nos côtés.
|
Les commentaires sont fermés.